Dominique Sauthier

Jeudi 19 octobre 2017 à 20h.
Dominique Sauthier, formatrice à la Maison de Tara et enseignante depuis de nombreuses années à l'Ecole Occidentale de méditation créée par Fabrice Midal.

Accompagnement de fin de vie et deuil.



Dominique Sauthier travaille bénévolement dans l'équipe d'accompagnement de la Maison de Tara, résidence qui accueille, "comme à la maison", des personnes en fin de vie. Dominique est pleinement engagée dans le chemin de la méditation depuis de longues années, et a été l'une des premières intervenantes de l'École. Elle présente à Genève des soirées hebdomadaires et dimanches de pratique. Son engagement dans la transmission de la méditation joue un rôle essentiel dans le fleurissement de la partie de l’École occidentale de méditation en Suisse.
Source du texte (et de la photo) : Ecole occidental de méditation

"Une amie m’a rappelé que lorsque je me suis engagée à la formation d’accompagnement à la fin de vie proposée par la Maison de Tara (un lieu pour mourir comme à la maison), elle m’avait demandé quelle était ma motivation. Je lui avais répondu « Je ne sais pas encore ». Sept années plus tard, la réponse est venue au cours de ces huit derniers mois, où il m’a été donné d’accompagner, jusqu’à leur dernier souffle, mon père, mon compagnon et ma mère. Ces trois décès ont eu lieu à domicile, et le fait d’avoir été présente pendant tout le processus m’a permis de faire une bonne partie du deuil. Trois décès, trois situations différentes avec, chacune, ses leçons d’humanité. C’est de cette expérience d'une mort devenue si intime et pourtant si mystérieuse dont je tenterai de parler."
Site internet : Maison de Tara

Entrée libre, chapeau pour les frais des intervenants.
Pour réserver merci de remplir le formulaire ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire